Entre septembre 2023 et juin 2024, 116 personnes nous on fait confiance pour les former en théologie. Elles sont très satisfaites par la qualité de nos formations.
Voici quelques-uns de leurs témoignages.
Vous aussi rejoignez-nous !
Mais j’ai été surprise par l’intérêt. J’en sors avec une vision plus claire. Cela m’a donné un ancrage dans ma vie de foi pour être dans cette assurance. On a l’habitude d’accueillir des personnes musulmanes, athées, les mots viennent plus facilement. Je replonge dans ma foi catholique, découvrir des côtés que je ne soupçonnais pas. Cela me permet d’échanger…
La mission est le fil rouge, les cinq essentiels, on les a retrouvés à chaque fois dans le fond et la forme. L’Église est en marche. Cela donne goût d’en savoir plus, mon vocabulaire devient actif. L’esprit-saint passe devant. J’invoque constamment l’esprit-saint.
Je me sens plus légitime aussi et plus compétente à lire certains textes comme les exhortations, et cela me donne une certaine assurance. Je me sens davantage prête aussi à en parler. Je me rends compte du fait de ne plus avoir peur, d’avoir l’audace de chercher les gens, d’entrer en relation avec les parents, mes supérieurs, cette timidité s’efface. L’audace de faire des disciples, d’oser la relation, de monter des équipes de bénévoles… C’est la force du témoignage. Je sens qu’il y a quelque chose de beau à l’œuvre.
Les mots viennent plus facilement. Ma collègue, a dit : « cela se voit que tu es la FLaME ». Soutien dans ma vie spirituelle, cela m’ouvre une vision, on comprend le sens, cela approfondit ma relation avec le Seigneur… Avec les enfants du caté, cela nous aide à répondre aux questions qu’ils nous posent. On est émerveillé, on essaie d’émerveiller les enfants.
La formation m’a permis de tenir la tête hors de l’eau, de reprendre confiance dans la mission. Récits de la Genèse, différents éclairages. Plus on l’étudie, plus il y a de la richesse. Incroyable… Le Christ nous renvoie au commencement, vérité anthropologique, qui s’incarne dans notre vie, la parole de Dieu, c’est la vérité. Ce texte nous explique d’où on vient… Cela donne confiance en soi. C’est très formateur. En peu de temps, on trouvait plein de choses à dire.
Je veux continuer ces formations parce que cela m’apporte. Je ne suis plus la même qu’au début de l’année. J’ai vu ma progression. Plus d’assurance, plus d’Esprit… Je me suis laissée déplacée par mes rendus, je me suis sentie plus à l’aise chaque mardi. La rencontre avec Jésus d’abord, effusion de l’Esprit Saint. Au début, je me disais que je n’étais pas capable. Au fur et à mesure du temps, j’ai essayé à imbriquer les enseignements. J’accepte d’être habitée. Je me sens plus légitime. J’ose de façon plus certaine.
Utile pour faire grandir tout le monde. A la rentrée, j’aimerais proposer une catéchèse pour adulte. S’appuyer sur des thèmes… Cette idée m’est venue en discutant avec les parents. Ma vie spirituelle est désormais plus régulière. Le mouvement était déjà amorcé. Mais maintenant je ressens plus ce besoin de prendre des moments de retraite pour être en lien plus étroit avec le Seigneur. Tout cela est dû au fait que les notions sont approfondies, ma foi est maintenant plus ancrée en profondeur, en intériorité.