Formation diocésaine des laïcs 2020 – 2021

formation-diocesaine-des-laics-2020-2021

Formation diocésaine des laïcs 2020 – 2021

« Voici que je vais faire toute chose nouvelle » (Is 43,19)

Cette Parole du Prophète Isaïe résonne fort au moment où s’ouvre une année pastorale marquée du signe de la nouveauté !

Un nouvel évêque nous est donné comme pasteur de notre Église diocésaine.

Une nouvelle FLaME, formation diocésaine des laïcs, ouvre à la rentrée 2020. Cette formation théologique fondamentale, unifiée et ouverte à tous, sera dispensée dans les nouveaux locaux de la Basilique Saint-Bonaventure en plein centre de Lyon. Vous trouverez tous les renseignements dans l’onglet FLaME et sur le livret de Formation diocésaine des laïcs.

Une nouvelle présentation de l’offre de formation chrétienne des Services diocésains est disponible dans le catalogue en ligne sur notre site et le site du diocèse.

En 2020/2021, nous retrouverons les grands rendez-vous de l’année pastorale : le livret de Carême-Pâques-Pentecôte en lien avec l’année Laudato Si promue par le Pape François, la session de formation des acteurs pastoraux qui aura lieu les 23 et 24 février 2021 au Domaine Lyon-Saint-Joseph sur la lecture des Écritures dans la Tradition d’Israël.

Et bien d’autres rendez-vous encore que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Tout à la joie de nous retrouver lors de ces temps de formation, je vous souhaite une belle année pastorale qui nous donne de nous transformer au Souffle de Celui qui vient faire en nous toutes choses nouvelles.

Bertrand Pinçon

Vicaire épiscopal chargé des formations

Livret de formation 2020/2021

  • Share Via:
PARTAGER