Des femmes, un puits et la laïcité : Deux formations en direct.

des-femmes-un-puits-et-la-laicite-deux-formations-en-direct

Des femmes, un puits et la laïcité : Deux formations en direct.

Cette semaine nous vous proposons de suivre deux formations en ligne.

Ce soir, le mardi 15 décembre 2020 à 20h30 sur Zoom : Conférence biblique de Sandrine CANERI, Docteur en théologie : “Quelles rencontres les femmes font-elles auprès d’un puits ?” Organisation : ICT Institut Catholique de Toulouse en collaboration avec le Service de Formation diocèse 31.

Réunion n° 919 1006 6076, code 424064

Demain, le mercredi 16 décembre 2020 à 18h sur Zoom (via inscription en ligne avant le 15 décembre à minuit) : Religions et laïcité : le défi de l’intransigeance.

Organisation : l’Institut de Science et Théologie des Religions et l’Institut Catholique de Paris.

Dans le contexte marqué par l’extrémisme, le radicalisme, le séparatisme, le communautarisme, la société française est traversée par une intensification de replis identitaires et militants. Ce phénomène qui se déploie à tous les niveaux (politique, social) concerne aussi les religions. Il constitue un défi incontournable et urgent car l’attestation identitaire se construit sur un discours de contestation de l’autre pouvant conduire à des expressions de violence physique ou symbolique à son égard.

Ce webinaire est organisé dans le cadre de l’initiative “La théologie, une ressource pour pour agir et entreprendre dans le monde“.

  • Share Via:
PARTAGER