Signature de Mgr Gobilliard

signature-de-mgr-gobilliard

Signature de Mgr Gobilliard

La bibliothèque Jean Gerson vous propose une rencontre avec Mgr Emmanuel Gobillard pour parler plus particulièrement de ses derniers ouvrages : Aime et ce que tu veux, fais, le! et Dieu a besoin de toi… ou, toi! : Propose tonifiants sur la vie spirituelle

  • Pourquoi avons-nous tant de mal à nous engager ? Quelle est la légitimité d un prêtre pour parler de sexualité ? Peut-on être célibataire et heureux ? Êtes-vous pour ou contre les relations sexuelles avant le mariage ? Être fidèle, ça veut dire quoi exactement ? Comment concilier amour et sexualité dans nos vies ? Le divorce n est-il pas préférable à un mariage malheureux ?… Pour la première fois, un évêque et une sexologue confrontent leurs points de vue dans cet échange organisé par Arthur Herlin. Thérèse Hargot offre une vision décomplexée, franche et incarnée, tandis que Mgr Emmanuel Gobilliard montre dans ses réponses que l Église peut parler de tout, sans tabous. Car, oui, un dialogue est possible. Et il est nécessaire !
  • Vivre l’évangile en effet, c’est découvrir que Dieu lui-même veut avoir besoin de nous, qu’il prend chacune de nos vies au sérieux, qu’il nous aime tels que nous sommes et veut nous faire porter du fruit en abondance. Dans cet ouvrage, l’auteur nous partage sa même passion pour Jésus-Christ et pour les hommes de toutes conditions, croyants ou non, qu’il rencontre dans son ministère. Par sa parole libre, audacieuse, profonde, il encourage les chrétiens à “sortir de leurs sacristies” pour être de véritables témoins dans leur vie quotidienne. A tous, il donne un message plein d’espérance : Dieu nous aime jusque dans nos blessures et notre péché ; c’est là qu’il nous attend, afin de nous faire revivre et de nous remplir de sa joie. Pour cela, Dieu a besoin de nous. Accepterons-nous d’avoir besoin de lui ?

La rencontre aura lieu à la bibliothèque Jean Gerson (Rez-de-Chaussée de la Maison diocésaine Saint Jean-Baptiste, 6 avenue Adolphe Max, Métro : Vieux Lyon) le mardi 12 juin entre 13h et 14h nos amis de la librairie La Procure seront présents pour vous permettre d’acheter ces ouvrages.

Nous vous attendons nombreux.

  • Share Via:
PARTAGER