Belle et sainte année 2021

belle-et-sainte-annee-2021

Belle et sainte année 2021

Vœux pour la nouvelle année du service de formation

À vous qui consultez le site du Service des formations, c’est avec les mots de la prière empruntée au Pape François dans sa dernière encyclique Fratelli Tutti que je viens vous souhaiter le meilleur de ce qui nous sera donné de vivre en Église en cette année 2021 :

« Seigneur et Père de l’humanité, toi qui as créé tous les êtres humains avec la même dignité, insuffle en nos cœurs un esprit fraternel. Inspire-nous un rêve de rencontre, de dialogue, de justice et de paix. Aide-nous à créer des sociétés plus saines et un monde plus digne, sans faim, sans pauvreté, sans violence, sans guerres. Que notre cœur s’ouvre à tous les peuples et nations de la terre, pour reconnaître le bien et la beauté que tu as semés en chacun pour forger des liens d’unité, des projets communs, des espérances partagées. »

Au cours de cette année, nous aurons encore à adapter notre offre de formation aux règles sanitaires en vigueur. Nous ne manquerons de vous tenir au courant en mettant à jour le site du Service des formations.

Pour l’heure, est programmée la session annuelle de formation des acteurs pastoraux qui aura lieu les 22, 23 et 24 février prochain suivant un format un peu inhabituel. Cette session a pour thème « La responsabilité des chrétiens dans la vie écologique.  Quelles solidarités nouvelles ? ». Elle se tiendra à distance en partenariat avec l’Institut Catholique de Paris (Institut Supérieur d’Études Œcuméniques et Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique). Au programme, des interventions auront lieu le matin en vidéo puis des ateliers seront animés en visio depuis Lyon.

Compte-tenu des circonstances actuelles, cette formule ne permettra pas de nous rencontrer et d’échanger aussi librement que nous en avions l’habitude. Nous espérons bien prolonger cette formation, lorsque les temps seront meilleurs, par une rencontre de tous les acteurs pastoraux avec notre archevêque.

Pour plus renseignements et pour s’inscrire, je vous invite à consulter :

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser au Service des formations.

Bon vent pour cette année.

P. Bertrand Pinçon

  • Share Via:
PARTAGER