Antisémitisme, antijudaïsme… et Église

antisemitisme-antijudaisme-et-eglise

Antisémitisme, antijudaïsme… et Église

Journée d’étude proposée à la suite de la déclaration capitale signée par la CEF le 1er février 2021 contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme intitulée : « Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle ».

Cet appel présenté comme « l’affaire de tous » nous vise tout spécialement nous chrétiens qui sommes interpellés dans notre foi et dans notre responsabilité en société.

Intervenants

Père Christophe LE SOURT : directeur du Service National des Relations avec le Judaïsme (SNRJ) au sein de la Conférence des évêques de France.
Rabbin Moché LEWIN : rabbin de la Synagogue du Raincy (Seine-Saint-Denis), conseiller spécial du grand rabbin de France Haïm Korsia.
Père Jean MASSONNET : Directeur du Centre Chrétien pour l’Étude du Judaïsme de la Faculté de théologie de Lyon depuis sa fondation en 1990 jusqu’en 2005.
Monsieur Jean Dominique DURAND : professeur émérite d’Histoire contemporaine à l’Université Jean moulin-Lyon 3. Membre correspondant du Comité pontifical de Sciences

Passe sanitaire requis pour assister à cette journée.

En savoir plus

Lieu : Faculté de Théologie – 23 place Carnot – Lyon 2e

Le 12 octobre 09h00 – 17h00

Inscription obligatoire.
Date limite 4 octobre 2021
Participation : 15€

Contact : v.vadot@lyon.catholique.fr / 04 78 81 48 67

  • Share Via:
PARTAGER